Port du voile à l'université : Mandon n'est pas d'accord avec Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Il n'y a pas de contagion du foulard", a estimé le ministre.
"Il n'y a pas de contagion du foulard", a estimé le ministre.
©Reuters

Discorde

Port du voile à l'université : Mandon n'est pas d'accord avec Valls

"Ce que je vois sur le terrain, ce que me disent tous les présidents d'université, c'est qu'il n'y a pas de problème", a déclaré le secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur sur RTL.

 

Si Manuel Valls s'est prononcé dans les colonnes de Libération en faveur d'une loi interdisant le port du voile à l'université, le secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur, Thierry Mandon, ne semble pas partager cet avis. 

"Il n'y a pas besoin de loi sur le voile à l'université (…) Si j'ai l'occasion de lui en parler, je lui dirai qu'il n'y a pas besoin de loi (…) Ce que je vois sur le terrain, ce que me disent tous les présidents d'université, c'est qu'il n'y a pas de problème", a-t-il déclaré sur RTL. 
 

"Il n'y a pas de contagion du foulard", a estimé le ministre, "il y a des étudiantes qui ont tout à fait, parce qu'elles sont adultes, le droit de garder un foulard, le foulard n'est pas interdit dans la société française (…) Quand on est usager d'un service public, on a le droit d'avoir un foulard, on peut en penser ce qu'on veut mais ce droit existe (…) Je pense qu'il n'y a pas besoin de ce texte", ajoute le ministre. 

>>>> À lire aussi : Port du voile à l'université : ce que perd la République à combattre obstinément tous les signes religieux extérieurs
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !