Popularité : Macron en hausse, Castex en baisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Macron en hausse, Castex en baisse
©000_1V623Q LUDOVIC MARIN POOL AFP

Cote

Popularité : Macron en hausse, Castex en baisse

38% des Français ont une opinion positive de l'action d'Emmanuel Macron, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

A 19 mois de la fin de son quinquennat, Emmanuel Macron remobilise son socle, selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche. Le chef de l'Etat voit sa cote de popularité remonter, avec 38% de Français satisfaits de son action, contre 36% en août. C'est mieux que ses prédécesseurs au même stade de leur mandat : François Hollande était à 23% de satisfaction et Nicolas Sarkozy à 32%. Le taux de mécontents de l'action du président de la République baisse d'un point, passant de 63% à 62%.

Le Premier ministre, Jean Castex est plus populaire qu'Emmanuel Macron, avec 45% de satisfaits, mais il perd trois points par rapport à août. Le pourcentage de mécontents demeure stable à 46% : les trois points de satisfaction perdus sont dus aux Français choisissant de ne pas se prononcer. ""Les Français sont encore dans une logique attentiste, de découverte ", commente Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop.

Sondage réalisé par questionnaire en ligne du 11 au 19 septembre auprès d'un échantillon de 1.906 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !