Popularité : Macron accuse le coup, Le Pen grimpe, Mélenchon perd des points<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Macron accuse le coup, Le Pen grimpe, Mélenchon perd des points
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Tendances

Malgré une baisse sensible, le leader d'En Marche ! reste toutefois la personnalité politique la plus populaire.

Toujours en tête mais… Selon un sondage Odoxa pour L'Express diffusé jeudi, Emmanuel Macron reste la personnalité politique qui suscite le plus de soutien. Mais le candidat d’En Marche ! perd 4 points par rapport à la dernière étude. Avec 41% d'opinions favorables, le candidat d'En Marche! devance Jean-Luc Mélenchon (38%), qui connait lui une baisse de deux points. C’est auprès des sympathisants de gauche ( – 6) et surtout du Parti Socialiste ( – 17), que le candidat de la France insoumise perd le plus de popularité. 

Alain Juppé (37%, +1) est troisième, devant Marine Le Pen qui bondit de 4 points. A noter la cinquième place de Jean Lassalle,  qui profite de son atypique campagne électorale. Du côté de l'exécutif, François Hollande gagne un point de popularité, mais stagne à un niveau toujours très bas (22%). Le Premier ministre Bernard Cazeneuve perd de son côté 3 points et se retrouve à 39%,

Par ailleurs, le sondage dresse un classement des personnalités désapprouvées par les Français. Le podium de cette catégorie est constitué de François Fillon, en tête avec 58% de "rejets" exprimés, suivi de Marion Maréchal-Le Pen (53%), Marine Le Pen (51%) et Christiane Taubira (51%).

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !