Popularité : Emmanuel Macron poursuit sa chute<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : Emmanuel Macron poursuit sa chute
©ETIENNE LAURENT / POOL / AFP

Toboggan

56% des Français estiment qu'il n'est pas un bon président de la République.

Loi Travail, polémique de Villiers, critiques après l'ouragan Irma… Emmanuel Macron voit sa cote de popularité dégringoler en flèche, selon une enquête Odoxa pour l'Express, la presse régionale et France Inter. Ainsi 56% des Français estiment qu'il n'est pas un bon président de la République, soit une hausse de 15 points, par rapport à juin. C'est donc la première fois depuis le début du quinquennat que le chef d'Etat inverse la courbe… de sa popularité. Le désamour avec les sympathisants de gauche est particulièrement marqué : 67% ont un avis défavorable sur lui (-21 points). Tandis qu'une majorité de sympathisants de droite (59%) le jugent comme un bon président.

C'est à peine mieux pour le discret Edouard Philippe. 53% (+12 points) des Français estiment qu'il n'est pas un bon Premier ministre.

Concernant les autres personnalités politiques, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot reste très populaire (43% d'adhésion), malgré une perte de 10 points. Avec 32% d'adhésion, Jean-Luc Mélenchon apparait comme le premier opposant au gouvernement. Suivent Jean-Yves Le Drian (29%), Marine Le Pen et Benoit Hamon, tous les deux à 24 %. Le premier Républicain (hors gouvernement) est Xavier Bertrand avec 21% d'adhésion.

Enquête réalisée auprès de 992 personnes, interrogées par internet les 13 et 14 septembre, selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !