Pollution à Paris : stationnement résidentiel gratuit le mardi 6 janvier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nouveau pic de pollution à Paris
Nouveau pic de pollution à Paris
©

Coupez le gaz

En raison d'un pic de pollution, les Franciliens sont invités à laisser la voiture au parking.Airparif tire le signal d'alarme.

L'Association de surveillance de la qualité de l'air en Île-de-France prévoit un pic de pollution dans la capitale pour ce mardi 6 janvier, notamment sur un polluant, le PM10, des particules fines qui pénètrent en profondeur dans les poumons.

La mairie de Paris a donc décidé de rendre le stationnement résidentiel gratuit afin de favoriser les transports en commun pour les Parisiens et les Franciliens. Par ailleurs, les limites de vitesse seront redéfinies pour la journée : 110 km/h sur les autoroutes normalement limitées à 130 km/h, 90 km/h sur les voies rapides normalement limitées à 110 km/h, 70 km/h sur les routes nationales et départementales normalement limitées à 90 km/h et 60 km/h sur le boulevard périphérique. Des contrôles seront mis en place pour vérifier le respect de ces règles.

En fonction de l'évolution de la situation, d'autres solutions pourront être mises en place comme la gratuité temporaire du Velib' ou d'Autolib'.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !