Politique : Valérie Pécresse porte plainte pour "usurpation d'identité" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Politique : Valérie Pécresse porte plainte pour "usurpation d'identité"
©

Faux documents ?

Politique : Valérie Pécresse porte plainte pour "usurpation d'identité"

Des courriers accusant des maires de mauvaise gestion auraient été envoyés en son nom.

Le 6 mai dernier, des maires d'Ile-de-France et de présidents de communauté de communes ont reçu des courriers accusateurs, signés de la présidente LR de la région, Valérie Pécresse. Seulement, elle affirme ne jamais avoir envoyé de telles lettres. 

"J'ai été saisie par nombre de vos administrés suite à la parution de votre récente lettre d'information", a pu lire un maire dans un courrier, prétendumment signé par la présidente de la région Ile-de-France. Ou encore "les chiffres que vous présentez ainsi que les actions que vous entendez mener sont en effet à l'origine de nombreux commentaires et mécontentements qui en première analyse ne semblent pas injustifiés."

Pour elle, c'est "une tentative de manipulation". Elle a donc porté plainte auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris pour "usage de faux et usurpation d'identité". Dans un communiqué, le conseil régional dénonce "un objectif manifeste de déstabilisation", sans préciser combien de courriers ont été envoyés en usurpant l'identité de la présidente de la région.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !