Darmanin répond à Dupond-Moretti | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin sur France 2
Gérald Darmanin sur France 2
©

Ensauvagement

Darmanin répond à Dupond-Moretti

Malgré l'appel du Premier ministre, Darmanin répond aux critiques de Dupond-Moretti avant de jouer l'apaisement

«Je ne le reprends pas. C’est une question de sensibilité. Chacun utilise les mots qu’il veut utiliser. Le ministre de l’Intérieur, c’est le ministre de l’Intérieur» avait déclaré le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, récusant le terme "ensauvagement" employé par Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur. Le Premier ministe avait sifflé la fin de la partie, mais ce matin, la polémique est relancée par Darmanin, qui se justifie, puis joue l'apaisement.

Dupond-Moretti cité par Le Figaro, avait dénoncé, sur Europe 1, le «sentiment d’insécurité» est «nourri» par «les difficultés économiques», par «le Covid», mais aussi par «certains médias», et notamment les «chaînes d’infos continues». Ce mardi matin sur France 2, dans l'émission les 4 Vérités, Darmanin lui répond : «Moi, je n'utilise pas le mot de 'sentiment', personnellement. Il y a de l'insécurité ou il n'y a pas d'insécurité. Moi, j'essaie de ne pas trop donner de leçons».

Puis il ajoute «Nous appliquons une seule politique qui est celle engagée par le président de la République», en précisant «Chacun son expérience. Je suis plus jeune qu'Éric Dupond-Moretti. Il a une expérience plus grande que la mienne. C'est un très grand avocat, et il a une vision de la société qui est due à son expérience, moi j'ai la mienne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !