Pôle emploi condamné pour CDD abusif | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Pôle emploi condamné
pour CDD abusif
©

Mauvais exemple

Pôle emploi condamné pour CDD abusif

L'organisme avait employé une salariée en CDD pendant sept ans, dans l'illégalité. C'est la troisième fois...

Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Et dans ce domaine, Pôle emploi ne semble pas faire exception. La semaine dernière, l'organisme a pour la troisième fois été condamné aux prud'hommes pour CDD abusif, rapporte Le Parisien.

L'affaire concerne cette fois une ancienne salariée sexagénaire dont le contrat n'a pas été renouvelé en 2010. Avant ça, elle avait été employée pendant sept ans sous différentes formes de contrats à durée déterminée, ce qui est illégal. Pôle emploi devra donc lui verser 23 000 euros de dommages et intérêts et à requalifier son contrat en CDI.

"Le plus incroyable, c’est qu’on lui a annoncé ça alors qu’on était en pleine réforme des retraites et que Pôle emploi avait pour consigne de mettre en place le plan senior, qui vise à remettre les personnes d’un certain âge au travail", ironise Sabrina Mallet, du SNU-Pôle emploi de Picardie, le syndicat qui a accompagné la plaignante.

Les syndicats dénoncent régulièrement le manque de personnel chez Pôle emploi, qui oblige l'organisme à faire appel à de nombreux CDD. En 2010, il comptait dans ses rangs 3 921 CDD et 2 172 contrats aidés contre 46 203 salariés en CDI, note Le Parisien.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !