Pôle emploi : Ayrault annonce la création de 2 000 nouveaux postes en CDI | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Marc Ayrault a annoncé la création de 2 000 nouveaux postes au sein de Pôle emploi
Jean-Marc Ayrault a annoncé la création de 2 000 nouveaux postes au sein de Pôle emploi
©

De bon augure

Pôle emploi : Ayrault annonce la création de 2 000 nouveaux postes en CDI

Le gouvernement a décidé la création de 2 000 nouveaux emplois en CDI à Pôle Emploi, a annoncé lundi Jean-Marc Ayrault, souhaitant que ces nouveaux conseillers puissent être en poste en septembre.

Face à la montée du chômage, Jean-Marc Ayrault et son gouvernement cherchent des solutions. Ainsi, la semaine dernière, Michel Sapin le ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social affirmait sur France Info que la réduction du taux de chômage était "la priorité des priorités". Car, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), le taux de chômage en France a bondi à 10,2% au quatrième trimestre 2012, soit 0,3 point de plus qu'au trimestre précédent. Il franchit ainsi la barre des 10% de la population active en métropole pour la première fois depuis la mi-1999. Avec l'Outre-mer, il atteint même 10,6%. Dès lors, une mesure gouvernementale est nécessaire.

Et ce lundi, Jean-Marc Ayrault a annoncé que le gouvernement avait décidé la création de 2 000 nouveaux emplois en CDI à Pôle Emploi. Le Premier ministre a ajouté souhaiter que ces nouveaux conseillers puissent être en poste en septembre. "Je souhaite la mise en œuvre rapide de cette décision afin que les nouveaux conseillers soient au travail au plus tard dès la rentrée de septembre prochain au service des demandeurs d'emploi mais aussi des entreprises", a déclaré le Premier ministre à l'occasion d'une visite à l'agence Pôle Emploi de Pantin (Seine-Saint-Denis).
 
Ce n'est pas la première fois que la nouvelle majorité renforce ce service public. En effet, en juillet 2012,  2 000  postes avaient déjà été créés. En ajoutant les 2 000 redéploiements internes en cours "vers l'accompagnement et le suivi des demandeurs d'emploi", ce sont donc 6 000 agents supplémentaires qui seront "au contact direct" avec ces derniers, a fait valoir le ministère de l'Emploi dans un communiqué. Au total le nombre d'agents au contact des chômeurs passera ainsi de 29 000 à 35 000. A fin décembre 2012, l'effectif total de Pôle Emploi s'élevait à près de 53 000 agents.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !