Plusieurs pays européens dont l'Espagne et le Portugal connaissent une reprise de l'épidémie de Covid-19 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
vaccination covid-19 Espagne
vaccination covid-19 Espagne
©Maud WATINE / AFP

Coronavirus

Plusieurs pays européens dont l'Espagne et le Portugal connaissent une reprise de l'épidémie de Covid-19

Trois pays d'Europe connaissent aujourd'hui un rebond épidémique clair : l'Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni

L'Espagne, le Portugal et le Royaume-Uni constent un rebonde l'épidémie, come la France. Le 25 juin, l'Espagne recensait une moyenne quotidienne glissante (sur sept jours) de 3 574 nouveaux cas. Ce chiffre s'élevait mercredi à 12 719 nouvelles infections. Du 30 juin au 7 juillet, les nouvelles contaminations sur une journée ont augmenté de 147,82 % selon Edouard Mathieu, responsable des données du site Our World in Data, cité par France Info.

Les cas pour un million d'habitants ont doublé en six jours. L'Espagne compte ainsi en moyenne 272 nouveaux cas quotidiens pour un million d'habitants, contre 41 cas en France selon Our World in Data.

Même tendance au Portugal où mercredi, le pays a recensé une moyenne glissante de 2 352 nouvelles contaminations en 24 heures, contre 1 604 une semaine plus tôt et 773 le 15 juin. Ainsi, elles ont augmenté de 46,6% entre le 30 juin et le 7 juillet (un niveau similaire à l'évolution française) et le nombre de cas pour un million d'habitants est désormais de 231 souligne France Info.

Par contre dans des pays comme l'Allemagne, l'Italie, ou l'Autrice la hausse est plus légère.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !