Nouvelle console PlayStation portable | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Nouvelle console PlayStation portable
©

Gadget

Nouvelle console PlayStation portable

Sony lancera la Vita juste avant Noël.

La nouvelle console portable PlayStation Vita va remplacer l'actuelle PSP avec un écran plus grand (12,7 cm de diagonale soit 5 inch contre 4,3 inch pour la PSP), et de meilleure qualité utilisant la technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode, diode électroluminescente organique) qui est, de plus, tactile.

On note aussi la présence de : deux caméras (une face avant, une face arrière) pour des jeux en réalité augmentée, deux manettes de part et d'autre de l'écran, et une surface tactile au dos de la console.

Un écran 24 pouces 3D avec lunettes 3D (proposé à 499 $) pour la PlayStation 3, mais pas de 3D sur la nouvelle PSP Vita portable contrairement à sa rivale chez Nintendo.

Certains des 80 jeux annoncés, seront "cross-platforms" : on pourra continuer sur la Vita une partie commencée sur la version fixe, la PlayStation 3 branchée sur le téléviseur.

Disponible en magasin avant Noël (mais pas encore de date précise communiquée par Sony), la Vita sera proposée en deux versions : WiFi seulement (249 €) et WiFi-3G (299 €)

Lu sur le blog officiel PlayStation

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !