Plan de relance européen toujours bloqué: Bruno Le Maire critique sévèrement l'Union Européenne pour ce retard | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Bruno Le Maire
Bruno Le Maire
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Plan de relance européen toujours bloqué: Bruno Le Maire critique sévèrement l'Union Européenne pour ce retard

Les 750 milliards d'euros décidés en 2020 sont toujours en attente

Le ministre français des Finances et de l'Économie, Bruno Le Maire, s'est plaint des «retards» dans la mise en œuvre du plan de relance européen de l'UE, dans une interview à Bloomberg Television, signale Politico

"Nous [la France] sommes sur la bonne voie. Mais ce qui n'est pas sur la bonne voie c'est le plan de relance européen. Nous n'avons pas vu un seul centime des 750 milliards d'euros décidés l'été dernier, en 2020", a ajouté mercredi Bruno Le Maire.

"Je suis profondément préoccupé par le retard dans la mise en œuvre ce plan de relance européen. C'est le point clé", a-t-il préciséé, tout en notant que la France avait "déjà déboursé 29 milliards d'euros" dans le cadre de son programme national de relance.

Bruxelles s'attend toujours à ce que les 27 plans nationaux soient soumis avant la date limite du 30 avril afin de lancer les décaissements du fonds.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !