Plan banlieue : Hollande va annoncer un nouveau programme urbain de 5 milliards d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le nouveau plan banlieue disposerait d'une enveloppe de 5 milliards d'euros.s
Le nouveau plan banlieue disposerait d'une enveloppe de 5 milliards d'euros.s
©Hegor

Sauvons la banlieue

Ce nouveau programme de renouvellement urbain visera 200 quartiers jugés difficiles.

Plan banlieue, nouvelle version. François Hollande va annoncer prochainement le lancement d'un nouveau programme de renouvellement urbain, d'un budget de cinq milliards d'euros. L'annonce devrait intervenir en marge du déplacement du chef de l'Etat à Lens, le 16 décembre.

Contacté par la rédaction d'Europe1, l'entourage de la secrétaire d’État en charge de la politique de la ville Myriam El Khomri, a précisé que les cinq milliards vont entrainer plus de 20 milliards d'euros au total.

Ce plan banlieue serait cofinancé par les collectivités et les bailleurs. 200 quartiers seraient ciblés, des zones sensibles choisies pour leurs "dysfonctionnements urbains importants". Sur ces 200 quartiers concernés par le plan, une vingtaine serait en Outre-mer.

Ce plan est dans la continuité de la loi Borloo, datant de 2004. Jean-Louis Borloo, alors ministre délégué à la Ville et à la Rénovation urbaine, avait lancé la loi d'orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine.

Lu sur le Lab' d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !