Pause fiscale : 70% des Français n'y croient pas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les Français ne croient pas à la "pause fiscale" promise par François Hollande.
Les Français ne croient pas à la "pause fiscale" promise par François Hollande.
©Flickr

Pas dupes

Pause fiscale : 70% des Français n'y croient pas

Autre enseignement de ce sondage BVA/Le Parisien publié samedi : huit Français sur dix trouvent que le système fiscal de l'Hexagone est injuste.

Sept Français sur dix ne croient pas à la "pause fiscale" promise par François Hollande. C'est ce qui ressort d'un sondage BVA pour Le Parisien et iTélé publié ce samedi. "Les Français apparaissent incrédules, non seulement sur le calendrier mais sur la possibilité même que cette pause survienne", souligne BVA.

Le président avait assuré que le temps était venu de faire "une pause fiscale", mais dans la foulée, Jean-Marc Ayrault avait reconnu qu'elle ne serait effective qu'en 2015. Résultat de ce cafouillage au sein de l'exécutif : 70% des sondés pensent que "le gouvernement ne parviendra pas à tenir sa promesse et que les impôts continueront d’augmenter". Seuls 21% croient à une pause fiscale à partir de 2015.

Les sympathisants de droite sont les plus sceptiques : "94% pensent que la pause fiscale ne verra pas le jour", alors que ceux de gauche sont 60% à y croire, mais "seulement 16% imaginent qu'elle interviendra dès l'an prochain".

Autre enseignement de ce sondage : huit Français sur dix trouvent notre système fiscal injuste. Ils sont 61% à le penser à gauche, et 94% à droite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !