Patrick Buisson bientôt écarté de la direction de la chaîne Histoire ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Patrick Buisson bientôt écarté de la direction de la chaîne Histoire ?
©Reuters

A la porte

Selon le site "La Lettre de l'audiovisuel", l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy va être écarté de la direction d'Histoire par le futur PDG de TF1, à qui appartient la chaîne.

Clap de fin pour Patrick Buisson ? Selon le site La lettre de l'audiovisuel, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, marqué très à droite, serait "définitivement écarté" de la direction de la chaîne Histoire (filiale à 100% de TF1).

La décision aurait été prise par le futur PDG de TF1, Gilles Pélisson, qui prendra ses fonctions le 22 février.

Patrick Buisson serait ainsi “admis à faire valoir ses droits à la retraite”, à partir du 19 avril prochain, date anniversaire de ses 67 ans, révèle le site.

L'homme, qui a été mis en examen pour abus de biens sociaux et détournement de fonds publics dans l’affaire des sondages de l’Élysée réalisés entre 2007 et 2012 sous la présidence de Nicolas Sarkozy, pourra profiter de ce temps libre pour terminer son livre. Selon France Inter,  il prépare un ouvrage "pour dire tout le mal qu'il pense de Sarkozy. Ca promet d'être une bombe, surtout s'il la sort avant la primaire de la droite".

Lu dans La Lettre de l'Audiovisuel

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !