Patrick Buisson : son éditeur a abandonné son projet de livre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Patrick Buisson : son éditeur a abandonné son projet de livre
©Reuters

Long feu

Albin Michel, son éditeur habituel, aurait voulu protéger sa réputation. Si le livre est toujours prévu en octobre, personne ne sait par qui il sera publié.

Patrick Buisson, directeur de la chaîne Histoire et ancien proche conseiller de Nicolas Sarkozy, devrait sortir un livre sur l'histoire des droites en France, en octobre. Mais apparemment l'éditeur habituel de l'auteur, Albin Michel, a renoncé à publier le livre, selon les informations de L'OBS. Le livre devrait toujours sortir, mais personne ne sait qui va l'éditer. 

Selon certaines sources, le livre, prétendument d'histoire, serait en réalité un règlement de comptes envers Nicolas Sarkozy, qui a rejeté Patrick Buisson depuis l'affaire des enregistrements de l'Élysée. Albin Michel n'est pourtant pas étranger des ouvrages controversés et marqués à droite, puisque la maison publie entre autres Eric Zemmour et Philippe de Villiers. 

Selon une rumeur, ce seraient les éditions Perrin qui ont choisi le livre de Patrick Buisson. La maison d'édition aurait "en effet programmé pour le mois d'octobre un livre pour l'instant répertorié "X, Y", le nom de code des ouvrages qu'on souhaite tenir secrets." Les éditions Perrin font par ailleurs partie du même groupe que la maison Plon, qui n'est autre que l'éditeur d'un certain...Nicolas Sarkozy.

Lu sur L'OBS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !