Patients atteints du coronavirus : l'agence européenne des médicaments recommande d'autoriser la mise sur le marché du remdesivir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Patients atteints du coronavirus : l'agence européenne des médicaments recommande d'autoriser la mise sur le marché du remdesivir
©Ulrich Perrey / POOL / AFP

Traitements

Patients atteints du coronavirus : l'agence européenne des médicaments recommande d'autoriser la mise sur le marché du remdesivir

L'agence européenne des médicaments recommande d'autoriser la mise sur le marché du remdesivir pour les patients atteints par la Covid-19. La Commission européenne doit encore approuver cette recommandation.

L'agence européenne des médicaments a recommandé l'autorisation d'une "mise sur le marché conditionnelle" de l'antiviral remdesivir dans les pays de l'Union européenne pour les patients atteints de Covid-19. Cette procédure dérogatoire permet d'accélérer la commercialisation d'un médicament dont l'évaluation n'est pas encore complète.

Le remdesivir est le premier médicament contre le Covid-19 à faire l'objet d'une telle recommandation depuis le début de la crise sanitaire. 

Il sera destiné aux adultes et aux adolescents atteints de pneumonie, à condition toutefois que la Commission européenne approuve cette recommandation. 

L'agence appuie sa décision sur une étude américaine, parrainée par le National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID).

Produit par le laboratoire américain Gilead Sciences, cet antiviral expérimental se modifie à l'intérieur du corps humain pour ressembler à l'un des quatre éléments constitutifs de l'ADN, les nucléotides.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !