Pas de dernier déplacement pour Jean Castex qui sera remplacé par Darmanin au Vatican | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Castex quitte le Palais de l'Élysée le 11 mai 2022
Jean Castex quitte le Palais de l'Élysée le 11 mai 2022
©Ludovic MARIN / AFP

Premier Ministre

Pas de dernier déplacement pour Jean Castex qui sera remplacé par Darmanin au Vatican

Il ne se rendra finalement pas à la canonisation de Charles de Foucauld au Vatican. Emmanuel Macron devant se rendre aux Émirats arabes unis, Jean Castex doit rester sur le territoire national pour représenter l'exécutif.

Jean Castex n'aura pas le plaisir de goûter une dernière fois aux voyages de Premier Ministre. Pour éviter que les deux têtes de l'executif se trouve simultanément hors de France, Jean Castex devra rester sur le territoire national. Le Président de la République devant se rendre promptement aux funérailles du cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane mort ce vendredi. Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, remplacera le Premier ministre lors de la canonisation de Charles de Foucauld. 

Environ deux ans après sa nomination au poste de Premier ministre, Jean Castex s'apprête à quitter Matignon. Selon Gabriel Attal, le gouvernement Castex devait rester en place jusqu'au 13 mai au moins. Son ou sa successeur reste encore méconnu du grand public. Emmanuel Macron gardant le mystère entier jusqu'à la nomination qui ne devrait pas tarder. Cette semaine lors du dernier conseil des ministres du gouvernement Castex, le président de la République a remercié ses membres pour leur travail fait durant ces deux ans. 

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !