Paris : un Carrefour City installe un "mur des voleurs" qui fait polémique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Paris : un Carrefour City installe un "mur des voleurs" qui fait polémique
©

Copié-coller

Paris : un Carrefour City installe un "mur des voleurs" qui fait polémique

Le but de ce magasin serait de "mettre en garde les vigiles sur ces personnes qui ont été identifiées à plusieurs reprises".

Après le "mur des cons", voici le "mur des voleurs". A Paris rue de Vaugirard, le Carrefour City est au coeur d'une mini-polémique. En effet, selon le Parisien qui relaie l'information ce lundi, le magasin a installé un panneau avec les photos en couleur de personnes ayant déjà volé le supermarché. 

On peut voir des photos de femmes et d'hommes avec les mentions "Vol déo + chocolat tablette 2014", "vol chapon 2013" ou encore "vol lait infantile". Les images ont été réalisées par les caméras de vidéosurveillance de l'établissement. Une pratique qui suscite en tout cas beaucoup de commentaires. "J'ai, en effet, remarqué le panneau en entrant et je trouve ça plus que moyen" réagit Olivier, qui s'est confié au Parisien. "Qui nous dit qu'ils ont vraiment volé ? Ce n'est pas au magasin de faire la police" dit encore Yves. D'autres sont scandalisés.

De son côté, le magasin se défend et explique que le but est de "mettre en garde les vigiles sur ces personnes qui ont été identifiées à plusieurs reprises". Une employée du Carrefour City a même expliqué qu'un policier avait affirmé que cette pratique n'était pas illégale. En tout cas, elle fait parler dans le quartier. Et au-delà maintenant. 


Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !