Paris : cambriolage dans un appartement de la famille Ben Laden | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Paris : cambriolage dans un appartement de la famille Ben Laden
©Reuters

Fait divers

Paris : cambriolage dans un appartement de la famille Ben Laden

Des cambrioleurs se sont introduit dans l'appartement de 200m² de la famille Ben Laden, dans la très chic Avenue Montaigne.

L'appartement de la famille saoudienne Ben Laden, sur la très chic avenue Montaigne à Paris, a été cambriolé ce vendredi révèle RTL. On ne connaît pas le degré de parentalité avec le fondateur du groupe terroriste Al-Qaïda Oussama Ben Laden.

 Les voleurs seraient passés par une fenêtre depuis le toit pour pénétrer dans le logement de 200m², situé au 4e étage, propriété de la richissime famille d'Arabie saoudite. Ils auraient fait main basse sur un coffre fort, attaqué au moyen d'un chalumeau et d'un burin. Mais le coffre était vide, tout comme l'appartement.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire parisienne.

La famille Ben Laden est une famille d'Arabie saoudite proche de la famille royale. Son membre le plus célèbre est Oussama ben Laden, cofondateur d'Al-Qaïda. La famille Ben Laden possède le Saudi Binladin Group (SBG), une entreprise mondiale du bâtiment et de placements financiers. 13 membres de la famille avaient quitté les États-Unis à bord d'un Boeing 727 le 19 septembre 2001.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !