Paris : une toxicomane consommatrice de crack blesse au visage une fillette de 2 ans assise dans sa poussette<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Fillette agressée par une toxicomane
Fillette agressée par une toxicomane
©Capture d'écran Twitter

Drogue

L'incident s'est produit à côté des jardins d'Eole remplis de toxicomanes tous les soirs

La scène s'est déroulée mercredi 16 juin, la maman  promenait sa fille en poussette, lorsqu’une femme, manifestement sous l’emprise du crack, la prend à partie. La scène a lieu à côté des jardins d’Eole, quotidiennement investis par des centaines de toxicomanes depuis le mois de mai, jusqu’à 1 heure du matin,  raconte Le Parisien.

Les images de vidéosurveillance montrent cette femme, très agitée, marchant en faisant tournoyer un sac, qui s’est abattu sur le visage du bébé. Les photos du visage de l'enfant ont été diffusées sur un compte Twitter nommé Stop Crack Eole ! animé par des habitants du quartier.

Des passants ont tenté de retenir la femme, mais elle s'est enfuie. Elle a été interpellée ce lundi et  le parquet de Paris a conclu à son irresponsabilité et elle a été internée d’office à l’hôpital psychiatrique Sainte-Anne.

Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris, s’est engagée à plusieurs reprises : le parc sera rendu aux habitants au plus tard le 1er juillet. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !