Pakistan : un attentat contre une mosquée chiite fait plus de 60 morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pakistan : un attentat contre une mosquée chiite fait plus de 60 morts
©

Meurtrier

Pakistan : un attentat contre une mosquée chiite fait plus de 60 morts

L'attaque a été revendiqué par le Jundullah, un groupuscule qui gravite dans l'orbite des talibans, et visait la communauté chiite minoritaire.

Le bilan n'a cessé de s'alourdir tout au long de la journée. Vendredredi 30 janvier, plus de 60 personnes ont été tuées dans un attentat contre une mosquée chiite de Shikarpur, au Sud du Pakistan. En pleine prière du vendredi, 400 personnes étaient réunies dans la mosquée au moment de l'explosion, revendiquée par le Jundullah, un groupuscule proche des talibans.

L’attentat a eu lieu "alors que le premier ministre Nawaz Sharif effectuait vendredi 30 janvier une visite à Karachi, afin de faire un bilan de la situation sécuritaire dans la province du Sind, où est située la ville de Shikarpur", peut-on lire sur le site de La Croix.

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière perpétrée contre une minorité au Pakistan depuis plus d'un an, précise le quotidien. Ces dernières années, les attaques se sont multipliées contre les membres de la minorité chiite, qui représente 20% de la population du pays de 200 millions d'habitants, majoritairement sunnite.

 

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !