Ouverture des magasins le dimanche : Laurent Fabius n'est pas contre... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ouverture des magasins le dimanche : Laurent Fabius n'est pas contre...
©

7 jours sur 7

Ouverture des magasins le dimanche : Laurent Fabius n'est pas contre...

Invité ce mardi matin sur RTL, le ministre des Affaires étrangères qui possède dans son portefeuille le Commerce extérieur a rouvert le débat.

Et si les magasins dans les zones touristiques ouvraient le dimanche ? Visiblement, le débat est loin d'être clos. Laurent Fabius l'a rouvert ce mardi matin sur RTL. Le ministre des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et du Tourisme a expliqué qu'il faudrait peut-être rouvrir les magasins afin de relancer le secteur crucial du tourisme en France.

Pour lui, le tourisme "est un secteur absolument central en France : 7 % de l'emploi, avec des marges de progression considérables". "Le touriste qui vient le dimanche et qui se présente devant un magasin qui est fermé ne va pas revenir le jeudi" a indiqué le ministre. 

"Pour les touristes, il faut qu'il y ait une ouverture (le dimanche), compensée bien sûr pour les salariés. Il faut modifier un certain nombre de dispositions." Le ministre, qui a vu son portefeuille élargi au Commerce extérieur et au Tourisme lors du remaniement gouvernemental, a insisté sur l'importance du tourisme pour la France. "Avec mon collègue de l'Économie, je vais m'en occuper". Pour le moment, la loi stipule que "les commerces en France n'ont pas le droit d'ouvrir le dimanche, sauf dérogation".

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !