Oullins : le Parti Communiste fait don d'un euro à l'UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Oullins : le Parti Communiste fait don d'un euro à l'UMP
©

Solidarité

Oullins : le Parti Communiste fait don d'un euro à l'UMP

Dans une lettre à la Fédération UMP du Rhône, le Parti communiste d'Oullins annonce avec humour vouloir "participer au redressement" du parti.

Taquin, le Parti communiste ? Dans un courrier reçu mercredi par la Fédération du Rhône de l'UMP, la section PC d'Oullins (Rhône) a joint un chèque d'un euro pour "participer au redressement" de l'UMP.

"Comme tous les Français, nous avons appris vos déboires financiers suite à l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas SARKOZY, sur décision du Conseil constitutionnel (pourtant essentiellement composé de membres nommés par la droite...)", écrit le secrétaire de la section PC d'Oullins, Bertrand Mantelet.

Poursuivant, non sans humour : "Cela n'a pas été aisé de rassembler cette somme, les militants communistes ne faisant pas partie de ceux qui ont profité de la crise; aucun de nous n'exerçant dans les milieux de la finance, du CAC 40 ou des produits de luxe (nous nous demandons d'ailleurs s'il ne serait pas judicieux de solliciter celles et ceux qui y gravitent... où militent-ils au fait ?)"

Un geste plutôt bien pris par certains militants UMP de Lyon, qui n'ont pas hésité à diffuser la missive sur Twitter.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !