Opération policière au Neudorf | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Opération policière au Neudorf
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Attentat à Strasbourg

Opération policière au Neudorf

Une opération policière est en cours dans le quartier du Neudorf à Strasbourg.

La trace de Chérif Chekatt, auteur de la fusillade sur le marché de Noël à Strasbourg, n'a toujours pas été trouvée, mais la police le cherche toujours. Une opération menée par le Raid est en cours au sud de la ville, dans le quartier du Neudorf, où Chekatt a été aperçu deux jours plus tôt pour la dernière fois.

Des véhicules de police se sont mis en travers de la route afin de la bloquer la circulation. Les policiers, lourdement armés, pénètrent dans les maisons afin de trouver l'homme le plus recherché de France.

"Il s'agit d'une levée de doute comme il y en a eu plusieurs depuis 36 heures. Cela n'est pas un signalement et cela ne veut rien annonce, laissons l'enquête se poursuivre" a déclaré Christophe Castaner devant le Sénat.

Une source policière a confirmé propos du ministre de l'Intérieur à l'AFP : "Ils font des levées de doute sur plusieurs endroits. Pour l'instant rien ne dit que la personne qu'on recherche se trouve à cet endroit-là".

Selon une information du Figaro, une douzaine de policiers ont effectué une perquisition en début d'après-midi au domicile de l'une de ses sœurs à Paris. Une autre sœur, en visite, était aussi présente lors de cette perquisition mais aucune trace de Chérif Chekatt.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !