Olivier Faure largement réélu à la tête du Parti socialiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Olivier Faure a été largement réélu à la tête du Parti socialiste
Olivier Faure a été largement réélu à la tête du Parti socialiste
©JOEL SAGET / AFP

Congrès

Il l'a emporté face à Hélène Geoffroy. Le parti tient son 79e congrès ce weekend à Villeurbanne.

Olivier Faure a été officiellement réélu Premier secrétaire du Parti socialiste, ce samedi 18 septembre, rapporte l'AFP. L'annonce a été faite à l'ouverture du 79e Congrès du parti, qui se tient à Villeurbanne.

L'AFP explique que le sortant a été réélu "sous les acclamations" à l'issue de la ratification, par le Congrès, des résultats d'un vote organisé jeudi de 17h à 22h pour près de 22.000 adhérents socialistes à jour de cotisation dans 2500 bureaux.

Elu en 2012 député dans la onzième circonscription de Seine-et-Marne, Olivier Faure est devenu Premier secrétaire du PS en 2018, lors du congrès d'Aubervilliers : sa motion avait recueilli 48,37 % contre 26,45 % pour celle de Stéphane Le Foll, qui s'était désisté au second tour en sa faveur.

Cette fois, il s'est largement imposé face à sa seule concurrente, la maire de Vaulx-en-Velin (métropole de Lyon) Hélène Geoffroy, par 73,49% des voix contre 26,52%.

Cette réélection était une formalité au vu de la large victoire, à 72%, du texte d'orientation du Premier secrétaire sortant la semaine dernière.

À Lire Aussi

Édouard Philippe, l'homme qui veut être calife à la place du calife...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !