Nupes : le communiste Fabien Roussel boude et fait bande à part<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fabien Roussel
Fabien Roussel
©Christophe SIMON / AFP

Union

Il affirme haut et fort sa singularité au sein de la gauche

« Roussel boude. Se démarque. Et fait bande à part », se désole Pierre Jacquemin, rédacteur en chef de Regards, une revue politique qui défend l’union entre tous les partis de gauche selon Le Parisien.

"Le communiste Fabien Roussel refuse a priori de s’associer à la motion de censure que Les Insoumis envisagent de déposer. Mais Roussel brille aussi par son absence lors des évènements fondateurs de cette alliance inédite".

"C’est un autre communiste, Ian Brossat, son ex-directeur de campagne et adjoint à la maire de Paris, qui le remplace le plus souvent lors des réunions". 

"Au sein de la Nupes, Fabien Roussel hérisse le poil, surtout des Insoumis. « Il n’arrête pas de s’opposer à nous sur le nucléaire, la police, la candidature de Taha Bouhafs aux législatives, à Lyon, que l’on n’a finalement pas soutenue, s’énerve une députée LFI. Il ne faut pas qu’il oublie que c’est probablement grâce à nous et à la Nupes qu’il a fini par l’emporter dans le Nord. » ajoute Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !