Nuit Debout : nouveaux débordements, une voiture de police incendiée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Nuit Debout : nouveaux débordements, une voiture de police incendiée
©REUTERS/Christian Hartmann

Heurts

Douze personnes ont été interpellées en marge de la manifestation, dans la nuit de vendredi à samedi. La consommation d'alcool est désormais interdite la nuit, pour ce weekend.

Après une semaine de calme, des heurts ont de nouveau opposé la police et des manifestants, en marge de la manifestation Nuit Debout, place de la République à Paris. "Une centaine d'individus constitués en cortège se sont dirigés vers le boulevard du faubourg Saint-Martin" peu après minuit, explique la police. Une voiture de police, garée à proximité, a été incendiée par le groupe. Des jets de projectiles ont obligé les CRS à intervenir au fil de la nuit et douze personnes ont été interpellées à cette occasion. "Le préfet de Police constate le renouvellement et l'aggravation des actes de violence commis à l'issue du rassemblement de la Nuit Debout place de la République malgré les nombreuses mises en garde adressées aux organisateurs et aux participants" a déclaré la Préfecture, ce samedi. De leurs côtés, les organisateurs de Nuit Debout ont affirmé à plusieurs reprises se "désolidariser" des casseurs.

La semaine dernière, la nuit de vendredi à samedi avait aussi été marquée par des affrontements qui avaient entrainé l'arrestation de 21 personnes par la police. 

Par ailleurs, samedi et dimanche, à partir de 19 heures et jusqu'à 7 heures, la consommation, la détention et le transport de boissons alcoolisées sont interdits, a prévenu la préfecture de police.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !