Nouvelles évacuations préventives à Marseille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nouvelles évacuations préventives à Marseille
©GERARD JULIEN / AFP

Effondrement

Nouvelles évacuations préventives à Marseille

Trois jours après l'effondrement de deux immeubles à Marseille, de nouvelles évacuations ont été ordonnées dans le but de prévenir tout risque.

Selon des informations de BFMTV, des experts otn demandé ce vendredi 9 novembre de nouvelles évacuations à Marseille. Trois jours après l'effondrement de deux immeubles, de nouvelles évacuations vont être effectuées dans le quartier d'Aubagne à titre préventif. 45 secouristes sont toujours présents sur place, les recherches dans les décombres reprendront quand ces évacuations seront terminées.

Au moins sept personnes ont perdu la vie dans l'effondrement de ces deux immeubles à Marseille. Deux immeubles de la rue d'Aubagne, dans le quartier de Noailles, se sont effondrés lundi, vers 9h du matin. Un autre immeuble voisin est tombé quelques heures plus tard, lors des opérations de secours. Un des bâtiments, au numéro 65, n'était pas fermé et abandonné. Neuf appartements étaient occupés. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait estimé qu'il y avait "peu de chance que l'on puisse trouver des poches de survie".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !