Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot mobilisé pour une réunion de la dernière chance avec la préfète Nicole Klein et les zadistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot mobilisé pour une réunion de la dernière chance avec la préfète Nicole Klein et les zadistes
©JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Réunion d'urgence à Nantes

Notre-Dame-des-Landes : Nicolas Hulot mobilisé pour une réunion de la dernière chance avec la préfète Nicole Klein et les zadistes

Nicolas Hulot préside la rencontre, prévue ce mercredi après-midi à Nantes, entre la préfète des Pays-de-la-Loire, Nicole Klein, et une délégation d'occupants de la ZAD.

Nicolas Hulot se mobilise sur le dossier sensible  de Notre-Dame-des-Landes. Selon des informations de la préfecture, le ministre de la transition écologique préside ce mercredi la rencontre entre la préfète des Pays de la Loire, Nicole Klein, et une délégation d'occupants de la ZAD. Cette réunion de négociations doit permettre de trouver une porte de sortie. Cette démarche, initiée par le Gouvernement, intervient comme un signe d'apaisement. 

Nicolas Hulot était déjà venu à titre personnel sur le site de Notre-Dame-des-Landes. C'est en revanche la première fois qu'il participe à une réunion officielle pour des négociations. Nicolas Hulot a toujours plaidé pour l'arrêt du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il est également favorable au développement de l'agriculture biologique sur le site.   
La réunion a débuté à 14h30 en préfecture. Cette initiative doit permettre de trouver une solution au conflit sur le site de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Selon la préfecture, Nicolas Hulot devrait également rencontrer les représentants du monde agricole du département.
Les gendarmes ont procédé à de nombreuses évacuations sur le site de la ZAD lors de ces dix derniers jours. Les zadistes ont obtenu un délai supplémentaire, jusqu'au 23 avril, afin de pouvoir déposer leurs projets agricoles. Vingt-neuf squats ont déjà été détruits. Une conférence de presse est prévue à 16h30, à l'issue de la réunion prévue à 14h30. 
Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !