Notre-Dame-des-Landes : la justice valide les arrêtés autorisant les travaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Notre-Dame-des-Landes : la justice valide les arrêtés autorisant les travaux
©REUTERS/Stephane Mahe

Bras de fet

Notre-Dame-des-Landes : la justice valide les arrêtés autorisant les travaux

"Ce jugement, intervenant après 168 décisions de justice favorables au projet, prouve une nouvelle fois que le projet est parfaitement légal et conforme aux réglementations en vigueur", a déclaré Manuel Valls.

La cour administrative d'appel de Nantes a rejeté lundi 14 novembre la totalité des requêtes dirigées contre des arrêtés préfectoraux autorisant les travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Selon Manuel Valls, cette décision administrative "conforte la détermination du gouvernement", qui avait prévu le début des travaux pour l'automne. 

"Ce jugement, intervenant après 168 décisions de justice favorables au projet, prouve une nouvelle fois que le projet est parfaitement légal et conforme aux réglementations en vigueur", a déclaré le Premier ministre dans un communiqué. 

>>>> À lire aussi : Vers une guerre Royal-Valls sur Notre-Dame-des-Landes : après la folle semaine d'auto-destruction de François Hollande, la décomposition en direct du gouvernement ?

Le candidat d'EELV à l'élection présidentielle, Yannick Jadot, s'est dit quant à lui "déçu et surpris" de cette décision : "Les arguments de la rapporteur publique étaient extrêmement forts sur l'illégalité de ce projet sur le fond et là on a une cour qui, contrairement à tous les usages, ne suit pas la rapporteur publique (…) C'est un cas rarissime dans lequel nous sommes, et moi je ne peux pas déconnecter ce cas rarissime de tout ce projet, de toutes ces pressions politiques permanentes qu'il y a autour de ce projet, de cette folie à vouloir poursuivre un projet absurde et destructeur", a-t-il déclaré sur BFMTV. 

>>>> À lire aussi : Colère des policiers : de Calais à Notre-Dame-des-Landes, jusqu’où l’Etat pourra-t-il éprouver les nerfs des forces de l’ordre ?

Lu sur Le Figaro

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Vers une guerre Royal-Valls sur Notre-Dame-des-Landes : après la folle semaine d'auto-destruction de François Hollande, la décomposition en direct du gouvernement ?Colère des policiers : de Calais à Notre-Dame-des-Landes, jusqu’où l’Etat pourra-t-il éprouver les nerfs des forces de l’ordre ?Notre-Dame-des-Landes : la rapporteuse publique privilégie l'actuel aéroport

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !