Nobel de Chimie : un Français parmi les lauréats | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Nobel de Chimie : un Français parmi les lauréats
©

Victoire

Nobel de Chimie : un Français parmi les lauréats

Jean-Pierre Sauvage a remporté le prix aux côtés de J. Fraser Stoddart et Bernard L. Feringa pour leurs travaux sur les machines moléculaires.

Le comité Nobel a dévoilé les lauréats du prix de Chimie, revenus à trois chercheurs dont le Français Jean-Pierre Sauvage, accompagné du Britannique J. Fraser Stoddart et du Néerlandais Bernard L. Feringa.

Jean-Pierre Sauvage travaille actuellement au Laboratoire de chimie organo-minérale de l'université de Strasbourg. "Les machines moléculaires seront très probablement utilisées dans le développement d'objets comme les nouveaux matériaux, les capteurs et les sytèmes de stockage d'énergie", a expliqué le jury Nobel.

"Il n'y a rien de comparable au niveau du prestige" a confié Jean-Pierre Sauvage à franceinfo. "Je n'ai pas encore digéré l'information. Cela prendra un certain temps. Je ne m'y attendais pas du tout. Je sais qu'il y avait des gens qui trouvaient que ce qu'on faisait dans mon labo était original."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !