Nicolas Sarkozy va intégrer le conseil d'administration d'AccorHotels<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy va intégrer le conseil d'administration d'AccorHotels
©Reuters

Reconversion

"La réussite de ce groupe et la qualité de son management en font une des plus belles vitrines du paysage économique français", a déclaré l'ancien président.

Dans un communiqué publié mardi 21 février, le géant hôtelier AccordHotels a annoncé que Nicolas Sarkozy avait rejoint le conseil d'administration du groupe afin d'en "accompagner la vision internationale".

L'ancien président de la République, battu le 20 novembre au premier tour de la primaire de la droite et du centre, a été coopté "à l'unanimité" en qualité d'administrateur indépendant. Il devra présider un comité de "stratégie internationale", a détaillé AccordHotel. Il s'agirait du premier poste de cette nature occupé par Nicolas Sarkozy. Un prochain conseil d'administration dévoilera bientôt les missions et la composition de ce comité 

Cité dans le communiqué du groupe, Nicolas Sarkozy se dit "très heureux de participer au développement et au rayonnement international d'AccorHotels, un des fleurons des entreprises françaises". 

"La réussite de ce groupe et la qualité de son management en font une des plus belles vitrines du paysage économique français", poursuit l'ancien président. 

Sébastien Bazin, PDG du groupe, estime quant à lui que "l'expertise internationale de Nicolas Sarkozy et sa parfaite connaissance des enjeux géopolitiques mondiaux seront de formidables atouts pour le groupe". 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !