Nicolas Sarkozy pour l'abrogation de la loi Taubira | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy pour l'abrogation de la loi Taubira
©

Girouette

Nicolas Sarkozy pour l'abrogation de la loi Taubira

L'ancien président est toutefois en faveur d'un "mariage" pour les couples homosexuels, a-t-il déclaré devant l'association Sens commun.

Nicolas Sarkozy a déclaré aujourd'hui, lors d'une rencontre organisée devant l'association Sens commun issue de la Manif pour tous qu'il était favorable à une réécriture "de fond en comble" de la loi, qui passerait par une abrogation puis le vote d'une nouvelle loi, qui sépare clairement le mariage de la filiation. 

 L'ancien président a aussi dit être en faveur d'un "mariage pour les homos et un mariage pour les hétéros", sans préciser quelles différences auraient ces deux mariages.

 

Il s'est également vivement opposé à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples homosexuels féminins, et à la légalisation de la gestation pour autrui (GPA).

L'ancien chef de l'État s'exprimait après Bruno Le Maire (qui lui s'est dit opposé à revenir sur la loi Taubira) et Hervé Mariton, grand opposant à la loi Taubira.

Il s'agissait là du seul meeting réunissant les trois candidats à la présidence de l'UMP.

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !