Hulot dément une proposition de Sarkozy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hulot dément une proposition de Sarkozy
©

Un poste à l'Onu ?

Hulot dément une proposition de Sarkozy

Le président aurait proposé à l'écologiste un poste de représentant de la France pour le sommet de la Terre, selon la presse.

Nicolas Hulot a démenti, dimanche 28 août, une éventuelle proposition de poste de Nicolas Sarkozy a l'Onu, dont avait fait état la presse la veille. Un rôle de représentant de la France à l'Onu pour le sommet de la Terre de juin 2012 à Rio avait été évoqué.

"J'apprends cette proposition par la presse", "ça ne correspond à aucune réalité", a dit l'écologiste, soulignant que le président ne lui a "pas proposé quoi que ce soit", "en aucun cas".

Nicolas Hulot s'est également justifié concernant un déjeuner, bien réel lui, avec le chef de l'Etat. L'invitation a été acceptée dans le cadre "du dialogue républicain" qu'il a "aussi bien avec Nicolas Sarkozy qu'avec Olivier Besancenot", a fait valoir le candidat malheureux à la primaire écolo, en relevant que "les enjeux écologiques n'étaient pas suspendus pendant la campagne".

Lu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !