Nicolas Sarkozy devrait réorganiser la direction des Républicains après les régionales <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy devrait réorganiser la direction des Républicains après les régionales
©Reuters

Remaniement

Selon France Info, le patron de la droite est décidé à faire sans Nathalie Kosciusko-Morizet et, dans une moindre mesure, Laurent Wauquiez.

L'équipe n'aura pas fait long feu. Un an après l'annonce d'un organigramme élargi à toutes les tendances, Nicolas Sarkozy semble prêt à se lancer dans les primaires en s'entourant de gens de confiance, une fois les élections régionales passées. Selon France Info, Nathalie Kosciusko-Morizet perdrait ainsi son poste de numéro 2 du parti. En froid et souvent en contradiction avec le chef du parti, son départ était préssenti depuis plusieurs mois et n'apparaîtra pas comme une surprise. Le sort du numéro 3, Laurent Wauquiez, n'est pas encore entériné. S'il est élu en Rhône-Alpes Auvergne, il sortira de l'équipe. "C'est la nouvelle règle. Il faudra être davantage disponible pour le parti" explique France Info.

Plusieurs têtes de listes sont ainsi concernées comme Christian Estrosi ou encore Nadine Morano. De façon générale, l'équipe devrait être largement resserrée. En point de mire, la primaire à droite qui aura lieu l'année prochaine et dont Nicolas Sarkozy espère bien sortir victorieux.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !