Nicolas Sarkozy : 64% des Français pas intéressés par son retour en politique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy : 64% des Français pas intéressés par son retour en politique
Nicolas Sarkozy : 64% des Français pas intéressés par son retour en politique
©REUTERS/Philippe Wojazer

Indifférence

Nicolas Sarkozy : 64% des Français pas intéressés par son retour en politique

Un sondage OpinionWay/LCI note qu'en dehors des sympathisants UMP, l'indifférence prime, quelque soit la couleur politique des personnes interrogées.

Le retour de Nicolas Sarkozy dans le bain politique est très attendu à droite... mais, visiblement, seulement à droite. Tel est l'un des principaux enseignements d'un sondage OpinionWay/LCI publié ce mardi : seuls 35% des Français interrogés se disent intéressés par son come-back (12% "très" intéressés), tandis que 64% ne le sont pas (43% ne sont, même, "pas du tout intéressés").

La ventilation des réponses montre qu'en dehors de l'UMP, l'indifférence est effectivement de mise. 82% des personnes qui avaient voté pour Nicolas Sarkozy au 1er tour de la présidentielle 2012 (et 72% au 2nd tour) regardent son retour avec intérêt, mais ce taux n'excède jamais les 40% pour toutes les autres couleurs politiques. Ainsi, 34% des électeurs de François Bayrou, 32% de ceux de Marine Le Pen, 18% de ceux de François Hollande et 13% de ceux de Jean-Luc Mélenchon se disent intéressés.

De même, quelque soit l'âge des personnes interrogées ou bien même leur catégorie socio-professionnelle (CSP), le désintérêt l'emporte : l'égalité n'est - presque - atteinte que pour les 65 ans et plus (47% de personnes intéressées contre 53% de désintéressées).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !