Nice commémore les quatre ans de l'attentat de Nice | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Nice commémore les quatre ans de l'attentat de Nice
©VALERY HACHE / AFP 000_1QH1JK

COMMÉMORATION

Nice commémore les quatre ans de l'attentat de Nice

Les cérémonies d'hommage ont commencé à 9 heures ce matin. En raison de la crise sanitaire, cet hommage s'est tenu dans l'intimité.

 

L'hommage aux 86 victimes et 400 blessés du 14 juillet a débuté à 9 heures et s'est déroulé dans l'intimité en raison du coronavirus. Devant la stèle, située dans les jardins de la villa Messena, les noms des 86 victimes ont été lus, puis des bougies ont été allumées en leur mémoire. Toute la journée, les Niçois pourront s'y recueillir. Il est possible d'y déposer une rose blanche jusqu'à 23 heures ce mardi. À 22h34, heure du drame, 86 faisceaux lumineux seront projetés dans le ciel de Nice et resteront allumés jusqu'à 1heure du matin. 

Les associations et la ville pensent à l'installation d'un mémorial définitif pour le cinquième anniversaire de l'attentat l'année prochaine. À la rentrée, un appel à projet sera lancé pour installer une oeuvre sur la colline du chateau. 

 

France Bleu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !