Nice : le bilan de l'attentat du 14 juillet s'alourdit | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Nice : le bilan de l'attentat du 14 juillet s'alourdit
©Reuters

RIP

Nice : le bilan de l'attentat du 14 juillet s'alourdit

Une 86e personne est décédée jeudi des suites de ses blessures, après l'attentat du 14 juillet sur la promenade de Nice.

La secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, Juliette Méadel, a annoncé vendredi 19 août une mauvaise nouvelle : un homme blessé lors de l’attentat de Nice le 14 juillet est mort jeudi des suites de ses blessures,

"Ce décès porte à 86 le nombre de personnes tuées. Le secrétariat d’Etat à l’aide aux victimes est mobilisé pour accompagner sa femme et ses deux enfants face à cette épreuve, comme pour l’ensemble des proches des victimes", écrit la secrétaire d'Etat dans un communiqué.

En plus des quatre-vingt-six personnes tuées, 434 personnes ont été blessées lorsqu'un jihadiste a lancé son camion dans la foule sur la promenade des Anglais, le  soir du 14 juillet à Nice.

Dans le cadre de l’enquête sur l’attaque, six personnes ont été mises en examen. Trois d’entre elles sont poursuivies pour complicité d’assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste. L'attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique (EI).

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !