Nelson Mandela : après trois mois d'hospitalisation, il a quitté la clinique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nelson Mandela a quitté l'hôpital
Nelson Mandela a quitté l'hôpital
©SIPHIWE SIBEKO / Reuters

Bonne nouvelle

La présidence sud-africaine a confirmé l'information ce dimanche.

"L'ancien président Nelson Mandela est sorti, ce matin, 1er septembre 2013, de l'hôpital de Pretoria où il recevait un traitement". Ce message communiqué ce dimanche par la présidence du pays a certainement été très bien reçu par la population. Toutefois,  il est ajouté que son état "reste critique et est parfois instable". Agé de 95 ans, l'ancien chef de l'Etat était  hospitalisé depuis près de trois mois pour une énième récidive d'une infection pulmonaire. La veille, la présidence avait dû démentirdes informations de presse selon lesquelles le héros de la lutte anti-apartheid avait pu regagner son domicile de Johannesburg.

Dimanche, une ambulance, escortée par des policiers, a été vue arrivant à son domicile de la banlieue de Johannesburg, peu avant 9H00 GMT. Selon le communiqué, Nelson Mandela pourra recevoir, chez lui, des soins intensifs du même ordre qu'à la clinique. Cependant, il pourra de nouveau être admis à l'hôpital à l'avenir "si son état de santé le justifie". Le bureau du président Jacob Zuma a annoncé que l'ancien président avait été suivi par "une large équipe médicale comprenant des représentants de l'armée, du monde universitaire et du secteur privé ainsi que d'autres sphères de la santé publique".

Lu sur Libération.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !