Neige et verglas : fin de l’alerte orange en Ile-de-France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Météo France a annulé la vigilance orange pour l'Ile-de-France et les départements du Sud-Ouest
Météo France a annulé la vigilance orange pour l'Ile-de-France et les départements du Sud-Ouest
©Reuters

Météo

Météo France a également annulé la vigilance orange sur les 4 départements du Sud-Ouest.

Le danger est passé selon l’institut de prévision météorologique. La neige, qui s’était déplacée vers le sud-ouest de la France sans provoquer d’incident grave est arrivée dans la soirée de lundi en Ile-de-France avec des chutes le plus souvent faibles. Néanmoins, Météo France avait choisi de maintenir à 22h00 sa vigilance orange sur les 8 départements d’Ile-de-France : des chutes de neige ou du verglas dans des proportions importantes étaient donc attendues. Mardi matin, le bulletin de 6 heures ne faisait plus mention de la vigilance orange.

Pas de problème particulier pour les aéroports non plus : à Orly, lundi soir, les vols avaient en moyenne 30 à 40 minutes de retard, uniquement des avions en provenance d’aéroports régionaux touchés par de fortes chutes de neiges ces derniers jours. Les vols devraient reprendre leur marche normale dans la journée.

De même Météo France a annulé lundi sa vigilance sur 4 départements du sud-ouest : Ariège (09), Haute-Garonne (31), Pyrénées-Atlantiques (64) et Hautes-Pyrénées (65). Il faudra néanmoins observé les phénomènes de regel sur les sols restés enneigés.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !