Naufrage en Méditerranée : un sénateur UMP regrette Kadhafi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Naufrage en Méditerranée : un sénateur UMP regrette Kadhafi
©

Polémique

Naufrage en Méditerranée : un sénateur UMP regrette Kadhafi

Au lendemain du naufrage d'un bateau de migrants au sud de Malte, Philippe Marini a dit "regretter la disparition du régime Kadhafi".

Alors que la marine maltaise tente toujours samedi 12 octobre de porter secours aux migrants dont le bateau s’est échoué vendredi au large de Malte et de l’île italienne de Lampedusa (voir le dernier bilan ici), la réaction d’un sénateur UMP sur son compte Twitter fait polémique.

Philippe Marini y a déclaré samedi matin : "L’afflux des réfugiés africains à Lampedusa et bientôt chez nous me fait regretter la disparition du régime Kadhafi en Libye". Face à la vague de commentaires indigné, le sénateur–maire de Compiègne a poursuivi : "D’où viennent les malheureux naufragés sinon des côtés [sic] de Libye et de Tunisie où règnent le trafic et le désordre?".

Le régime du colonel Kadhafi a été renversé à l’automne 2011 lors de l’opération militaire coordonnée par la France, après plus de 42 ans de pouvoir autoritaire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !