Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la direction des Républicains et est remplacée par Laurent Wauquiez | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la direction des Républicains et est remplacée par Laurent Wauquiez
©Reuters

Officiel

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la direction des Républicains et est remplacée par Laurent Wauquiez

Eric Woerth devient lui secrétaire général chargé du projet et Isabelle Le Callennec est nommée vice-présidente du parti.

C'est désormais officiel. Nathalie Kosciusko-Morizet, très critique envers la ligne politique de Nicolas Sarkozy, quitte officiellement la direction des Républicains et est remplacée au poste de vice-président délégué par Laurent Wauquiez. Eric Woerth devient lui secrétaire général chargé du projet et Isabelle Le Callennec est nommée vice-présidente du parti, a précisé la direction du parti.

"Quand on organise un débat au bureau politique, soit c'est un vrai débat et dans ce cas-là on peut voter contre la ligne officielle, soit il n'y a qu'une tête, c'est un faux débat, c'est un plébiscite, mais ça ne s'appelle pas un débat et d'ailleurs je crois que ça ne s'appelle plus un parti politique" avait déclaré NKM plus tôt ce mardi.

Alain Juppé avait aussi défendu l'ancienne numéro 2 du parti en disant qu'il était "dommage" de se passer de ses talents. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !