Najat Vallaud-Belkacem écrit une chanson en hommage aux migrants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Najat Vallaud-Belkacem écrit une chanson en hommage aux migrants
©Thomas SAMSON / AFP

Reconversion

Son titre Lampedusa a déjà comptabilisé 40.000 vues sur YouTube.

En retrait de la vie politique, l'ancienne ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem serait devenue une vraie poète. Elle a écrit une chanson pour rendre hommage aux migrants qui risquent leur vie en traversant la mer Méditerranée.

40.000 vues

"La nuit tombe sur la rive, les lumières faiblissent déjà. Bateau ivre à la dérive. Gouvernail et rames de bois. Pas grand-chose pour qu'il chavire au beau milieu du détroit. Il n'était pas fait pour dix. Ils sont trente entassés là. À rêver...". Ces paroles sont chantées par Sarah Kaddour. La vidéo du titre Lampedusa a été postée sur YouTube le 17 mars. Depuis, il a été vu au moins 40.000 fois.

"Je suis engagée de bien des manières pour cette cause, notamment au sein d'une fondation", a expliqué à Gala Najat Vallaud-Belkacem, aujourd'hui directrice générale déléguée aux études internationales et à l'innovation sociale chez Ipsos.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !