Municipales à Paris : un ultime sondage donne Hidalgo (PS) gagnante à 53% contre 47% pour NKM (UMP) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Anne Hidalgo devrait succéder à Bertrand Delanoë selon un dernier sondage
Anne Hidalgo devrait succéder à Bertrand Delanoë selon un dernier sondage
©Reuters

J-2

Municipales à Paris : un ultime sondage donne Hidalgo (PS) gagnante à 53% contre 47% pour NKM (UMP)

Au premier tour, la candidate socialiste recueillerait 37% des voix contre 35% pour sa rivale, selon un sondage BVA pour RTL et Le Parisien-Aujourd'hui en France publié ce vendredi.

Le premier tour des élections municipales a lieu dans deux jours. A Paris, la campagne a été dominée de bout en bout par la rivalité entre Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP). Une joute dont la candidate socialiste devrait sortir vainqueur. En effet,  les sondages ont régulièrement indiquée qu'elle devrait succéder à Bertrand Delanoë. Et ce n'est pas l'ultime enquête d'opinion qui dit le contraire. En effet, Anne Hidalgo est donnée gagnante au second tour avec 53% des suffrages contre 47% pour sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, selon un sondage BVA pour RTL et Le Parisien-Aujourd'hui en France publié ce vendredi.

Dans le détail, la candidate socialiste recueillerait 37% des voix au premier tour contre 35% pour sa NKM. Christophe Najdovski d'Europe Ecologie-Les Verts, arriverait en troisième position avec 8% des voix, devant le FN (Wallerand de Saint-Just, 7%), le Parti de Gauche (Danielle Simonnet, 6%), une liste divers droite (5%), une liste d'extrême gauche (LO-NPA, 1%) et une liste divers gauche (1%). 16% des électeurs n'expriment pas d'intention de vote au premier tour, 19% au second.

<<<<<< A lire aussi : Municipales 2014 à Paris : Hidalgo garde l'avantage sur NKM, 52% contre 48% au second tour >>>>

A noter que ce sondage se penche plus particulièrement sur les intentions de vote de deux arrondissements considérés comme stratégiques par les équipes de campagne pour faire basculer la ville à droite ou la maintenir à gauche. Ainsi, dans le XIVe arrondissement, Nathalie Kosciusko-Morizet elle-même (44%) serait défaite par la candidate PS Carine Petit (56%). Un score à nuancer car 17% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote.

Dans le XIIe arrondissement, au second tour, la candidate PS Catherine Baratti-Elbaz serait gagnante avec 56% des suffrages contre 44% pour sa rivale UMP Valérie Montandon. Mais 18% des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote. Dès lors, "l'avance de la gauche est tellement nette dans ces deux arrondissements clés qu'on voit mal comment la victoire finale pourrait échapper à Anne Hidalgo", estime Gaël Sliman, de BVA dans Le Parisien. Début de réponse ce dimanche.


Sondage réalisé du 14 au 19 mars 2014 par internet dans l'ensemble de la capitale auprès de 1.002 personnes inscrites sur les listes électorales et représentatives des habitants de Paris inscrits sur les listes électorales.

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !