Municipales à Paris : un sondage donne NKM battue au deuxième tour dans le XIVe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales à Paris : un sondage donne NKM battue au deuxième tour dans le XIVe
©

Faites vos jeux

La candidate de l'UMP serait nettement battue en cas de duel avec sa rivale du PS au second tour des municipales de 2014.

Candidate à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet pourrait ne même pas l'emporter dans le XIVe arrondissement, où elle est tête de liste. Un sondage PollingVox/L'Observatoire du changement politique pour Libération la donne nettement battue au second tour en cas de duel avec la socialiste Carine Petit. La candidate UMP n'obtiendrait que 45 % des voix contre 55 % pour celle du PS.

En cas de triangulaire au second tour, avec la présence du MoDem, la tendance s'accentue : NKM ne recueillerait que 36 % des suffrages contre 48 % pour Carine Petit et 16 % pour Marielle de Sarnez. Le Front national peinerait quant à lui à s'implanter dans la capitale : il n'est crédité que de 7 % des voix au premier tour, toujours dans le XIVe.

Ce sondage a été réalisé par téléphone auprès de 604 personnes inscrites sur les listes électorales du XIVe arrondissement de Paris du 28 cotobre au 1er novembre 2013.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !