Municipales 2014 à Marseille : Jean-Claude Gaudin réélu facilement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Claude Gaudin va commencer un 4e mandat
Jean-Claude Gaudin va commencer un 4e mandat
©Reuters

Victoire

Municipales 2014 à Marseille : Jean-Claude Gaudin réélu facilement

Le candidat sortant UMP enregistre un score de 42%.

Réélu. Jean-Claude Gaudin avait le sourire ce dimanche soir. Le maire sortant de la cité phocéenne a remporté le scrutin avec 42% des voix. Il devance Patrick Mennuci (30%) et Stéphane Ravier (22%). Son élection était quasiment assurée puisqu'il comptait environ 20 points de mieux que le socialiste, arrivé seulement en troisième position derrière Stéphane Ravier, candidat FN qui avait totalisé 22% des voix. La cité phocéenne a été le principal symbole de la débâcle socialiste.

Jean-Claude Gaudin va donc entamé un quatrième mandat consécutif. Patrick Mennucci a lui échoué. Il disait pourtant qu'il serait "la surprise de dimanche" lors de son dernier meeting jeudi soir, réservant l'essentiel de ses attaques à Jean-Noël Guérini, accusé d'avoir organisé une "alliance scélérate" dans le 2e secteur, traditionnellement à gauche. La liste Gaudin y avait en effet fusionné avec celle de la maire sortante Lisette Narducci (PRG), une proche de Guérini, pour faire barrage à la liste PS. Reste que la réélection de Mennucci est une claque pour le PS qui espérait reprendre Marseille, un symbole lors de ce scrutin.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !