Municipales 2014 : le FN progresse, le PS et l'UMP en baisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Municipales 2014 : le FN progresse, le PS et l'UMP en baisse
©

En forme

Municipales 2014 : le FN progresse, le PS et l'UMP en baisse

Selon un sondage CSA publié jeudi, les intentions de vote du parti de Marine Le Pen progressent fortement à six mois des municipales.

A un peu plus de six mois du premier tour des élections municipales, le FN progresse fortement en grimpant à 16% des intentions de vote, selon un sondage CSA pour Le Figaro, BFM TV et Orange, publié ce jeudi. C'est 4 points de plus par rapport aux résultats d'une première enquête CSA réalisée en mars 2013. Cette hausse se fait au détriment de la droite et du centre droit (35%, -3 points) et de la gauche parlementaire (40%, -2 points).

Toutefois, il est possible que le parti de Marine Le Pen ne profite pas de ces intentions de vote : le FN pourrait "pâtir d'ici aux prochaines municipales de la difficulté à présenter des listes dans chacune des communes de 3 500 habitants et plus, ce qui réduirait mécaniquement son score à l'échelle nationale", prévient Yves-Marie Cann, directeur en charge des études d'opinion à l'institut CSA.

Sondage réalisé par Internet du 10 au 12 septembre auprès d'un échantillon représentatif de 993 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française habitant les communes de 3 500 habitants et plus. Méthode des quotas.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !