Municipales 2014 : Dominique Voynet ne se représente pas à Montreuil<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Municipales 2014 : Dominique Voynet ne se représente pas à Montreuil
©

C'est fini

Elle est la seule maire écologiste d'une ville de plus de 100 000 habitants.

Dominique Voynet ne sera bientôt plus maire de Montreuil. L'élue EELV a annoncé hier soir qu'elle ne se présenterait pas à sa réélection au mois de mars prochain. "J'ai pris la lourde décision de ne pas me représenter en mars. Parce que je souffre profondément de la dégradation de la vie politique et du climat qui conduit, à Montreuil comme ailleurs, à englober tous les politiques d'une même suspicion, et de plus en plus souvent d'un même mépris, ceux qui ne cumulent pas comme ceux qui cumulent, ceux qui sont intègres comme ceux qui sont corrompus, ceux qui brossent leurs clientèles dans le sens du poil comme ceux qui refusent d'accorder des passe-droits, y compris à leurs plus proches amis", écrit-elle dans une lettre de quatre pages.

Dominique Voynet a été élue en 2008 mais sa liste, composée d'écologistes et de dissidents socialistes, n'a pas tenue et certains de ses alliés ont quitté la majorité. Il se dit même qu'il lui est difficile de tenir un conseil municipal uniquement composé d'élus de gauche. Dominique Voynet est actuellement la seule maire écologiste d'une ville de plus de 100 000 habitants.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !