Mort de Jean-Luc Delarue : tous les secrets sur sa succession<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Selon Le Point, Jean-Luc Delarue avait prévu juste avant sa mort les moindres détails en ce qui concerne sa succession.
Selon Le Point, Jean-Luc Delarue avait prévu juste avant sa mort les moindres détails en ce qui concerne sa succession.
©Reuters

Saga

L'ancien animateur avait prévu dans les moindres détails sa succession.

Décédé il y a maintenant près d'un mois, Jean-Luc Delarue continue pourtant d'agiter la sphère médiatique, et pas qu'un peu. L'hebdomadaire Le Point répond en effet cette semaine aux questions sur les détails – très secrets – de la succession de l'ancien animateur-producteur, à commencer par la polémique sur l'endroit où il est enterré. Alors que son père, Jean-Claude Delarue, "demande la vérité" sur l'endroit où est enterré son fils, Le Point assure que c'est Jean-Luc Delarue lui-même qui a exigé juste avant de mourir d'être inhumé dans un endroit tenu secret. Et c'est loin d'être le seul détail auquel s'est occupé le fondateur de Reservoir Prod avant sa mort…

 L'hebdomadaire révèle ainsi que deux personnes devraient se retrouver au centre de toutes les discussions : sa femme Anissa et son directeur de communication Arnaud Gachy. Ce dernier, qui s'était énormément rapproché de son patron, jusqu'à devenir son ami, devrait donc se retrouver patron de la boîte de production fondée par Jean-Luc Delarue, aux dépens de l'actuel vice-président du groupe Jean-Baptiste Claverie, et pour le plus grand embarras de France Télévisions qui aurait reçu la consigne de laisser moins de place aux émissions de Reservoir Prod.

La fortune personnelle de Jean-Luc Delarue devrait elle aussi aviver les tensions au sein de ses proches. Selon la loi, l'ancien producteur, qui possédait entre autres choses un appartement dans le VIe arrondissement de Paris rempli d'œuvres d'art, et aussi une maison à Belle-Île, doit léguer au moins 50% de sa fortune à son fils Jean né d'un précédent mariage. L'argent pourrait être géré en attendant la majorité du jeune homme par des avocats, et non pas sa nouvelle épouse Anissa, ce qui pourrait poser problème.

En ce qui concerne la rumeur lancée par son père sur sa prétendue conversion religieuse lors de son mariage avec Anissa, de confession musulmane, elle a été démentie par la jeune femme dans un communiqué sans pour autant apporter plus d'informations.

Lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !